Capteurs infrarouge et caméras pour mesurer les températures - Optris produits
Vous êtes ici:
Série Compacte

Produits

Programme de Fabrication

Accessoires pour la série compacte

Les accessoires suivants sont disponibles pour la série compacte proposée par Optris GmbH :

  • Contrôleur de température
  • Accessoires mécaniques
  • Accessoires optiques
  • Buses des soufflages
  • Boîtiers de protection
  • Plaque de montage et couvercle fermé
  • Interfaces TOR
  • Certificat d’étalonnage en usine

Vous trouverez les fichiers STEP pour nos accessoires dans la rubrique téléchargements.

Contrôleur de température optris TM

Contrôleur de température optris TM

Le contrôleur de température optris TM : votre affichage de contrôle de température par thermomètres infrarouge optris CS avec la visualisation en 1 coup d’œil de l’état de jusqu’à 12 capteurs.

Feuille de données optris TM

Accessoires mécaniques

Accessoires mécaniques pour thermometre infrarouge

De nombreux accessoires sont disponibles pour la fixation des thermomètres infrarouge de la série compacte. Pour les têtes de mesure en acier inox (filetage M12x1) il existe des équerres et boulons de fixation et des supports ajustables. Une équerre spéciale permet d’ajouter un système de visée à laser.

Accessoires optiques

Accessoires optiques pour thermometre infrarouge

Les optiques rapportées CF sont disponibles pour toutes les têtes de mesure de la série compacte. Elles permettent de mesurer des objets très petits (diamètres à partir de 0,6 mm) à des distances courtes. Pourvue d’un filetage mâle, cette optique rapportée peut être combinée avec la buse de soufflage d’air à flux laminaire. Cette optique rapportée est également disponible dans une version servant uniquement à protéger l’optique de la tête de mesure. Pour les filets M12x1 il existe également un miroir de renvoi (90 °C).

Buses des soufflages

Buses de soufflage d’air

Si l’instrument est mis en oeuvre dans des environnements poussiéreux, une buse de soufflage peut être montée sur la tête de mesure. Pour les têtes de mesure à filetage M12x1 il existe également une buse de soufflage à flux laminaire. La sortie latérale de l’air évite le refroidissement de l’objet mesuré dans le cas de petites distances de mesure. En combinaison avec le support ajustable, la buse de soufflage à flux laminaire est orientable sur deux axes.

Boîtiers de protection

Boîtier de protection

Les instruments de la série compacte peuvent être équipés de boîtiers de protection en laiton, aluminium anodisé ou acier inox. En outre, un tube protecteur peut être monté sur le boîtier pour protéger le capteur contre les réflexions (sauf pour les appareils du type CX).

Plaque de montage et couvercle fermé

Plaque de montage et couvercle fermé

La plaque de montage est utilisée pour fixation sur rails du boîtier électronique. Le couvercle fermé sur le boîtier électronique protège contre les déréglages intempestifs.

Interfaces TOR

Interfaces TOR

Les instruments de la série compacte avec boîtier électronique séparé disposent d’un emplacement pour modules situé dans le boîtier. Ceci permet un changement aisé des modules interface. Les modules suivants sont disponibles : USB, RS232, RS485, CAN-Bus, Profibus DP et Ethernet.

Certificat d’étalonnage en usine

Certificat d’étalonnage en usine pour la thermometre infrarouge

Nous proposons l’établissement d’un certificat d’étalonnage pour chaque instrument de mesure de température par infrarouge moyennant une modeste participation aux frais. Si cette option est choisie, le certificat d’étalonnage est expédié avec la thermomètre infrarouge.

Clickez ici pour plus de renseignements.

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Luc LAGORCE

Luc LAGORCE
E-Mail: Luc.Lagorce@optris.com

Liens

Produits

Applications

Où acheter

Logiciels

Téléchargements

Télécharger Guide produits Optris.pdf Guide produits Optris (2.6 MB)

Télécharger IR-Basics.pdf Thermométrie infrarouge (3.5 MB)

Newsletter