Applications
Vous êtes ici:
Métaux

Domaine d'application

Laminoir

Laminoir

Sur un laminoir, le contrôle du processus et l’assurance qualité impliquent une mesure continue de la température de formage entre les cylindres. Puisque un laminoir est constitué de plusieurs éléments, nous recommandons deux appareils : un pyromètre rapide pour la mesure de température des plaques et un pyromètre bichromatique pour les mesure de température du four et des brames.


Appareils recommandés :
thermomètre infrarouge optris CTlaser 1M/2M et pyromètre bichromatique optris CTratio 1M


Brochure d’application :
Métal

 

Matriçage

Matriçage

Dans un processus de matriçage, la température de l’ébauche doit être mesurée avant qu’elle soit formée à chaud. De plus la température doit être contrôlée après le formage et avant le stockage. Il est habituellement recommandé d’utiliser ici soit un pyromètre en ligne pour un contrôle continu de la température, soit un appareil portatif pour effectuer des mesures ponctuelles.


Appareils recommandés : thermomètre infrarouge en ligne optris CTlaser 1M and handheld pyrometer optris P20 1M

Application brochure: Metal

Maintenance

Maintenance

L’entretien en métallurgie contribue à la détection précoce de l’usure des revêtements réfractaires des wagons torpilles, des laitiers et des louches. La maintenance préventive élimine ou réduit les risques de création de zone de dépôt métallique. Une caméra en ligne est recommandée pour une surveillance continue et déclenchement automatique d’alarme sur détection de point chaud sur la paroi extérieure.


Appareil recommandé :
caméra infrarouge en ligne optris PI160


Note d’application : Métal

Trempe par induction

Trempe par induction

Dans les processus de durcissement par induction, le suivi d’une température optimale dans le temps est essentiel pour parvenir à la microstructure souhaitée du métal. La température du procédé se situe entre 700 et 1100 °C et il est recommandé d'utiliser un pyromètre en ligne pour surveiller la température de façon permanente et / ou un thermomètre infrarouge portable pour les mesures occasionnelles.


Appareils recommandés : thermomètre infrarouge en ligne optris CTlaser 1M/2M ,  ou pyromètre portable optris P20 1M/2M

Brochure d’application : Métal