A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Responsabilité sociétale des entreprises

A propos d’Optris

Responsabilité sociétale des entreprises

Chez Optris GmbH, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un concept qui nous tient à cœur.
Par le biais de nos actions volontaires, nous apportons une contribution sociétale pour minimiser l’impact de nos activités sur l’environnement, nous assurons la sécurité de nos collaborateurs en environnement du travail, et garantissons un niveau élevé des qualifications et compétences au service de nos clients et partenaires de vente. Dans un souci d’assurer la qualité au sein de notre entreprise, nous sommes certifiés DIN ISO 9001 depuis 2009. 

Engagement pour l’environnement

Nous consacrons beaucoup d’efforts à diminuer les effets négatifs de nos activités sur l’environnement. Vu que nous expédions nos produits dans le monde entier, il convient de les emballer de manière à ce qu’ils ne subissent pas d’avarie. Toutefois, désireux de protéger l’environnement, nous utilisons des emballages recyclables.

Nos collaborateurs

En tant que PME, nous attachons une importance toute particulière à nos collaborateurs. L’éducation et la formation continue de nos collaborateurs jouent un rôle essentiel. Nous favorisons les stages d’étudiants, les travaux de fin d’études ainsi que la formation d’apprentis au sein de notre entreprise, et encourageons nos collaborateurs à suivre des formations continues.

Optris au service de la société

L’engagement pour la communauté représente la partie la plus importante de notre responsabilité sociétale.
En tant qu'entreprise régionale située à Berlin, il nous tient à cœur de travailler avec les gens de la région. C’est pourquoi nous collaborons avec une multitude de fournisseurs régionaux, et depuis des années déjà nous confions avec succès des tâches d’assemblage et d’emballage à des ateliers protégés situés dans l’arrondissement de Pankow.
En 2007, Optris GmbH a reçu le prix de l’Innovation dans la catégorie « Industrie », prix décerné par la « Initiative Mittelstand » dont l’objectif est de promouvoir les PME.
Pendant l’été 2009 et 2010, nous avons soutenu les étudiants du « Racing Team » de l’université technique Bergakademie Freiberg dans le développement de leur véhicule prototype. Dans ce cadre, nous avons fourni des capteurs pour optimiser la température des pneus.