Capteurs infrarouge et caméras pour mesurer les températures - Optris produits
Vous êtes ici:
Thermomètres infrarouges

Produits

Programme de Fabrication

Thermomètres et pyromètres infrarouges

Les thermomètres et pyromètres infrarouges d’Optris de mesure ponctuelle conviennent particulièrement pour la surveillance précise de la température de processus de fabrication industriels, dans la recherche et le développement ou pour le contrôle de fonctionnement des appareils et installations les plus variés. Choisissez simplement le capteur de température approprié dans l’un des groupes de produits suivants !

Série compacte : petits thermomètres infrarouges à prix avantageux

es petits pyromètres à prix avantageux de la série compacte

Vous êtes à la recherche d’une tête de capteur extrêmement petite, que vous pouvez intégrer sans problème même dans des processus disposant d’un espace réduit ? Ou bien recherchez-vous des thermomètres infrarouges à prix avantageux et pourtant fiables, qui vous permettent d’utiliser de multiples points de mesure infrarouges ? Dans ce cas, les petits pyromètres à prix avantageux de la série compacte sont exactement ce qu’il vous faut !

Série hautes performances : thermomètres infrarouges ultraprécis avec laser

les thermomètres infrarouges de la série hautes performances

Si vous avez des exigences particulières pour vos appareils de mesure de la température ou si vous voulez simplement déterminer avec précision la zone de mesure par laser, alors les thermomètres infrarouges de la série hautes performances sont la meilleure option.

Thermomètres portatifs : thermomètres laser pour opérations de mesure portables

Les thermomètres portatifs à visée laser

Les thermomètres portatifs à visée laser innovante conviennent parfaitement à toutes les opérations de mesure portables au quotidien, pour la maintenance préventive et partout où il faut de temps de temps relever la température sans contact.

Quel thermomètre infrarouge est le bon ?

Pour trouver le thermomètre infrarouge qui convient à votre application, le plus simple est de solliciter un entretien de conseil, personnel et sans engagement, avec l’un de nos ingénieurs d’application.

Si toutefois vous souhaitez trouver par vous-même le bon pyromètre, il faudrait tout d’abord déterminer la nature de la surface de l’objet sur laquelle la mesure doit être prise. Le degré d’émission ε notamment y est d’une importance décisive. Les gammes de longueur d’ondes suivantes existent :

Thermomètres IR pour surfaces non métalliques : 8 - 14 µm 

IR-Thermometer für Nichtmetall: optris CSmicro 2W LT
Cette longueur d’onde correspond au type d’appareil LT. Vous souhaitez mesurer une surface non métallique, par exemple en matière plastique ? Dans ce cas, ces appareils sont le bon choix.
Série compacte : optris CS LT, optris CSmicro LT, optris CSmicro 2W LToptris CX LT, optris CT LT, optris CTfast LT, optris CThot LT
Série hautes performances : optris CSlaser LT, optris CTlaser LT
Thermomètres portatifs : optris LS LT, optris P20 LT, optris MS LT

Thermomètres IR pour surfaces en verre : 5,0 µm


Cette longueur d’onde correspond au type d’appareil G5 et permet une mesure fiable de la température du verre. Sélectionnez l’un des thermomètres infrarouges suivants.
Série compacte : optris CT G5
Série hautes performances : optris CSlaser G5 HF, optris CTlaser G5

Thermomètres IR pour métaux : 0,5 - 2,3 µm

 Metall-Pyrometer optris CTlaser 1M / 2MLes pyromètres dans cette gamme de longueur d’onde conviennent parfaitement pour la mesure de surfaces métalliques liquides ou solides. Sélectionnez simplement l’un des appareils suivants.
Série compacte : optris CSmicro 3M, optris CSmicro 2W 2M, optris CT 1M / 2M, optris CT 3M
Série hautes performances : optris CSlaser 2M, optris CTlaser 05M, optris CTlaser 1M / 2M, optris CTlaser 3M, optris CSvideo 2M, optris CTvideo 1M / 2M, optris CTvideo 3M, pyromètre bichromatique CTratio 1M
Thermomètres portatifs : optris P20 1M / 2M, optris P20 05M

Thermomètres IR pour applications spéciales : 2,3 - 7,9 µm


À côté des opérations de mesure habituelles, il arrive que des opérations de mesure plus inhabituelles doivent être réalisées. À cet effet, Optris a intégré les pyromètres suivants dans sa gamme :

Pyromètres de mesure de la température sur des films

Avec une longueur d’onde de 7,9 µm, les thermomètres infrarouges du type d’appareil P7 conviennent parfaitement pour la mesure de la température de matériaux en plastique très fins tels que les PET, PU, PTFE ou PA.
Série compacte : optris CT P7
Série hautes performances : optris CTlaser P7

Pyromètres pour la mesure de gaz de flammes

Avec un domaine spectral de 4,24 µm et 4,64 µm, les thermomètres infrarouges du type d’appareil F2 et F6 conviennent parfaitement pour la mesure des gaz de flammes CO2 et CO.
Série hautes performances : optris CTlaser F2, optris CTlaser F6

Pyromètres pour mesures de température à travers les flammes

Les pièces dans les fours sont difficiles à mesurer car les flammes qui entourent la pièce faussent les résultats de mesure. La solution est un thermomètre IR avec un domaine spectral de 3,9 µm qui mesure sans problème et avec précision à travers les flammes.
Série hautes performances : optris CTlaser MT

Pyromètres pour applications laser

Les mesures de température pour les applications laser requièrent un filtre d’arrêt du rayon laser pour garantir des résultats de mesure précis.
Série hautes performances : optris CT XL 3M

Comment trouver l’optique appropriée pour mon thermomètre infrarouge ?

L’optique appropriée est indispensable pour des résultats de mesure précis et dépend de la taille de l’objet à mesurer ainsi que de la distance entre l’objet à mesurer et le pyromètre. Le plus simple est de déterminer l’optique appropriée pour le thermomètre de votre choix avec le calculateur de taille de mesure pour pyromètres.

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Luc LAGORCE

Luc LAGORCE
E-Mail: Luc.Lagorce@optris.com

Newsletter