A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici: Optris FRSociétéPresseCommuniques de PresseDetails

A propos d’Optris

Mesure de température fiable dans le secteur de la métallurgie à partir de 250 °C

16. Janvier 2020

Le nouveau pyromètre à quotient optris CTratio 1M et 2M

 

Les poussières, vapeurs et autres éléments perturbateurs similaires ayant un impact négatif sur la mesure de température sans contact dans le secteur de la métallurgie sont souvent difficile à éviter. Optris à développé un nouveau pyromètre à quotient pour assurer une mesure de température fiable de matières en fusion ou de surfaces métalliques même sous ces conditions difficiles.

Par rapport aux pyromètres monochromatiques, les pyromètres à quotient fournissent encore des résultats de mesure constants, même dans le cas d’une optique sale ou d’objets qui se déplacent à l’intérieur du champ de mesure (des tiges ou des fils métalliques par exemple).

Le concept se base sur l’ancien CTratio déjà éprouvé dans de nombreuses installations et équipé de fibres optique et d’un système d'évaluation électronique.

ctratio

L’extension réalisée avec ce modèle équipé d’une sensibilité spectrale à 1,45-1,75 µm (2M) permet à présent des mesures à partir de 250 °C. Les modèles ont pu être également étendus vers le haut grâce à de nouveaux procédés d’étalonnage - 3 000 °C au maximum peuvent être mesurés à présent.

La précision avec laquelle le nouveau pyromètre à quotient travaille doit être particulièrement soulignée - l’erreur de mesure est de seulement 0,5 pour cent. Par ailleurs, des processus très rapides peuvent être surveillé grâce au temps de réponse très court de 1 ms.

 

Laser optimisé pour le marquage du champ de mesure

Le viseur laser doté d’une longueur d’onde de 520 mm désormais utilisé est un véritable point fort du nouveau CTratio.

laser verde

 

"L’œil humain possède sa plus grande sensibilité pour la longueur d’onde avec laquelle le pointeur laser vert intégré travaille. Il en résulte une visibilité jusqu’à huit fois meilleure par rapport aux viseurs laser rouges habituels. En outre, un laser vert peut être bien mieux identifié sur une surface métallique chauffée au rouge ou une matière en fusion. Il est également possible d’utiliser notre pyromètre à quotient à une température ambiante allant jusqu’à 315 °C sans système de refroidissement grâce à un câble en fibre optique et une boîte électronique séparée" déclare Dipl.-Ing. Torsten Czech, directeur de la gestion des produits de l’entreprise Optris GmbH.

En ce qui concerne l’analyse de température, l’entreprise Optris fournit de manière standard le logiciel Ratio Connect qui peut recueillir et évaluer de maniére fiable les données de mesure de température. L’utilisateur peut également régler l’appareil facilement sur place par l’intermédiaire de l’interface USB et de l’application pour Android gratuite IRmobile

 

 

 

contact presse:

Lorenz-Oliver Riegel
PR  & Content Specialist
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-45
Email: pr@optris.de

contact client:

Luc Lagorce
Application Engineer
Optris GmbH 
Tel: +49 (0)30 500 197-0 
Email: info@optris.com 

 

 

 

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Björn Steppons

Björn Steppons

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !
Notre site Internet utilise des cookies pour l'évaluation statistique et l'amélioration de notre service.
Protection des données