A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Thermomètre infrarouge à 2 fils avec double laser de visée

11. Juin 2012

Thermomètre infrarouge à 2 fils avec double laser de visée

Berlin, le 11 juin 2012. Pour simplifier la mise en œuvre de la thermométrie sans contact dans les applications industrielles, Optris GmbH propose le très performant pyromètre infrarouge à deux fils optris CSlaseran. Ce concept regroupe la partie optique et la partie électronique dans une seule unité compacte. L’interface analogique à deux fils (boucle de courant 4–20mA), très répandue dans l’industrie, permet une transmission fiable de données sur de grandes distances ainsi que l’interfaçage très aisé avec un automate.

 

Contrairement à de nombreux pyromètres traditionnels avec un laser simple qui marque uniquement le centre du spot de mesure, mais pas sa taille, les thermomètres infrarouge CSlaser comprennent un système de visée innovant à double laser. Les deux rayons laser suivent la trajectoire du rayon infrarouge et marquent la taille exacte du spot à toute distance. Grâce à ce système de visée, l’alignement de ces thermomètres infrarouge se fait avec une très grande précision, permettant ainsi d’éviter les erreurs de mesure.

 

Ces thermomètres de précision sont disponibles pour deux domaines spectraux, couvrant une large variété d’applications industrielles. L’optris CSlaser LT convient idéalement pour mesurer les surfaces non métalliques. Il mesure une large plage de températures située entre -30°C et 1000°C, avec une résolution optique de 50 : 1. La variante optris CSlaserhs LT offre en outre une excellente résolution thermique de 0,025K pour détecter de très petites différences de températures. Avec sa résolution optique de 300:1, l'optris CSlaser 2M mesure de manière fiable les températures de surface des métaux, dans une plage de comprise entre 250°C et 1600°C.

 

Tous les trois thermomètres IR supportent des températures ambiantes allant jusqu’à 85°C sans nécessiter de refroidissement. Plusieurs accessoires sont disponibles en option pour assurer le refroidissement du capteur, son utilisation en présence de températures plus élevées ne pose alors aucun problème. Le capteur dispose également d’une sortie d’alarme supplémentaire (du type collecteur ouvert, 0-30V, 500mA), une caractéristique que l’on trouve rarement sur les détecteurs 2 fils. Dans les process automatisés, la tension d’alimentation permet également de stipuler des valeurs d’émissivité et des seuils d’alarmes pour des capteurs individuels ou groupés. L’interface USB proposée en option offre la possibilité de transmettre des données numériques au logiciel PC et de paramétrer le capteur aisément et rapidement.

  

Attaché de presse : Björn Steppons - Tél. : +49 (0)30 / 500 197 21 - Email: bjoern.steppons@optris.de

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !