A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Caméra infrarouge compacte pour l’industrie du verre

29. Octobre 2014

Nouveauté sur le marché à l’occasion du Glasstec 2014

La caméra infrarouge pour l’industrie du verre
La caméra infrarouge pour l’industrie du verre

En raison de ses propriétés physiques, le matériau verre requiert des appareils spéciaux pour la mesure de température sans contact. En plus des thermomètres infrarouges spéciaux, Optris GmbH a également lancé sur le marché la caméra thermique optris® PI 450 G7 lors du salon glasstec 2014. Grâce à son filtre 7,9 µm, la caméra est idéale pour des applications dans l’industrie du verre.
« Nos caméras sont très appréciées dans l’industrie en raison de leur construction compacte et de leur excellent rapport qualité/prix », explique Thomas Ullrich, Sales Director Middle & Eastern Europe d’Optris GmbH. Le nouveau modèle G7 de la série PI permet de réguler des processus de l’industrie du verre par une mesure de température encore plus précise sur des surface en verre. 

Utilisation en guise de caméra linéaire dans les processus de trempage
Le logiciel optris® PIX Connect fourni sans licence dispose d’une fonction caméra linéaire (Linescan Mode) qui mesure par exemple la température de vitres en verre lorsqu’elles sont transportées sur des bandes transporteuses. Il s’agit d’un facteur de qualité primordial notamment dans les processus de trempage, par exemple pour le verre monocouche ou le verre feuilleté. La caméra infrarouge peut être utilisée de façon impeccable sans boîtier de refroidissement (Cooling Jacket) à une température ambiante jusqu’à 70°C. Avec des dimensions de boîtier de 46x56x90 mm3 et un poids de 320 grammes (objectif inclus), la caméra optris® PI 450 G7 convient particulièrement à des applications dans des espaces réduits et pour une installation dans des infrastructures industrielles. La fréquence d’image de 80 Hz permet de contrôler des produits en verre en continu, même dans des processus rapides. Le prix de la caméra incluant un pack de logiciels complet pour l’analyse thermographique est de 5 850 euros.

 

 

Contact de presse :
Norman Rönz
Spokesman
presse@optris.de
+49 (0)30 500 197-45

Contact de client :
Luc Lagorce
info@optris.fr
0049 30 500 197-0

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !