A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici: Optris FRSociétéPresseCommuniques de PresseDetails

A propos d’Optris

Caméra infrarouge compacte pour processus d’usinage au laser

30. Septembre 2019

Prise de températures atteignant jusqu’à 1 900°C avec la optris PI 08M

Prise de températures atteignant jusqu’à 1 900°C avec la PI 08M de Optris

La mesure de température dans les processus recourant à un laser met la technique de mesure infrarouge devant de grands défis : La caméra infrarouge doit être d’une certaine façon insensible à la lumière parasite du laser. La nouvelle optris PI 08M convient au mieux pour de telles utilisations. Elle a une sensibilité spectrale à bande très étroite de 800 nm. La plupart des lasers d’usinage industriels, tels que les lasers NIR ou CO2 travaillent en dehors de cette plage, le détecteur est donc protégé contre la lumière parasite du laser sans avoir besoin de filtre supplémentaire. Les utilisations types sont la soudure au laser, le soudage par laser ou les processus de trempe laser lors desquelles la température joue un rôle essentiel.

Mesure exacte de température

Avec un intervalle de longueur d’onde de 800 nm, la PI 08M a encore un avantage supplémentaire : L’erreur de mesure est minimale, y compris si les niveaux d’émission sont variables ou inconnus. En cas de hautes températures, elle n’est que de 1,5% de la valeur de mesure ; si la température est inférieure à 1 500°C elle n’est même plus que de 1%. La plage de mesure s’étend de 575°C à 1 900°C. À l’intérieur de la nouvelle caméra infrarouge travaille un détecteur CMOS ultra dynamique avec une résolution pouvant atteindre jusqu’à 764 x 480 pixels. Ce dernier peut être contrôlé avec une fréquence d’image maximale de 1 kHz. C’est pourquoi la caméra infrarouge convient également aux processus très rapides.

Intégration optimale dans l’utilisation

La nouvelle PI 08M se laisse très facilement intégrer dans des utilisations les plus variées. Une sortie analogique en temps réel fournit un signal de sortie de 0 à 10 V. Ainsi, la moyenne de la température est faite sur une plage de
8 x 8 pixels, la position de cette plage peut être librement choisie. La livraison comprend également un kit de développement logiciel mettant à disposition de l’utilisateur l’ensemble des fonctions.

 

 

contact presse:

Björn Steppons
PR Manager & Communications
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-21
Email: pr@optris.de

contact client:

Luc Lagorce
Application Engineer
Optris GmbH 
Tel: +49 (0)30 500 197-0 
Email: info@optris.com 

 

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Björn Steppons

Björn Steppons

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !