A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici: Optris FRSociétéPresseCommuniques de PresseDetails

A propos d’Optris

Contrôler facilement les caméras IR et pyromètres avec votre smartphone

09. Septembre 2019

Appli Optris IRmobile pour smartphones et tablettes Android

Appli Optris IRmobile pour smartphones et tablettes Android

Les caméras infrarouges et pyromètres de Optris se laissent désormais également facilement contrôler à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Pour cela, le spécialiste de la technique de mesure infrarouge met à disposition la nouvelle appli IRmobile pour Android dans le Google Play Store. Il est ainsi possible, pour de nombreuses utilisations, de mettre fin aux manipulations compliquées sur ordinateur portable lors du paramétrage.

De nombreuses fonctions à paramétrer, contrôler et analyser

La nouvelle appli offre à l’utilisateur beaucoup de fonctions utiles. Pour les caméras infrarouges par exemple, l’appli affiche en direct une image avec recherche automatique des points chauds et froids. Des captures d’écrans peuvent alors être prises et enregistrées pour une analyse ultérieure ou pour documentation. La plage de mesure des températures se laisse définir, l’échelle des couleurs s’ajuste et la mise au point (Xi-Série) se règle. Pour les pyromètres, l’assistance lors de l’alignement est particulièrement utile. Tous les paramètres enregistrés dans le capteur peuvent être configurés à travers l’appli. Ainsi, la sortie analogique par exemple, un seuil d’alarme le cas échéant, se laisse rapidement modifier et ajuster selon l’utilisation. Le réglage du niveau des émissions et d’autres paramètres importants garantit un résultat de mesure optimal. Les mesures peuvent être prises, enregistrées et à nouveau chargées sous la forme de diagrammes température-temps.

Raccordement par micro-USB ou USB-C

Le pyromètre ou la caméra infrarouge est raccordé(e) par le port micro-USB ou USB-C à l’appareil Android. L’appli démarre alors automatiquement. L’alimentation en électricité a lieu à travers le raccordement USB. L’appli contient un simulateur pour pouvoir la tester de manière approfondie. Ce simulateur permet d’essayer la plupart des fonctions sans qu’un pyromètre ou qu’une caméra infrarouge ne soient raccordés. L’appli convient à la majorité des appareils Android disposant d’un raccord micro-USB ou USB-C prenant en compte le USB-OTG (On-The-Go). Une liste d’appareils recommandés sur lesquels l’appli a été testée est disponible dans le Google Play Store.

 

 

 

contact presse:

Björn Steppons
PR Manager
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-21
Email: pr@optris.de

contact client:

Maik Lippe
Application Engineer
Optris GmbH 
Tel: +49 (0)30 500 197-0 
Email: info@optris.com 

 

 

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Björn Steppons

Björn Steppons

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !