A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici: Optris FRSociétéPresseCommuniques de PresseDetails

A propos d’Optris

Détection de fièvre avec les caméras infrarouges de Optris

19. Mai 2020

Identifier rapidement les personnes avec une température corporelle élevée

Identifier rapidement les personnes avec une température corporelle élevée

 

Les maladies virales à propagation rapide, comme l’actuelle pandémie COVID-19, entraînent un besoin élevé de mesurer rapidement et de manière fiable la température corporelle sur la base de la technique de mesure par infrarouge. Mais vérifier chaque personne séparément est souvent compliqué et demande beaucoup de temps. C’est pourquoi Optris a mis maintenant sur le marché un nouveau système basé sur l’actuelle version de la caméra infrarouge PI 450i qui a une résolution optique de 382 x 288 pixels.

Avec le logiciel PIX Connect inclus, elle permet de mesurer la température de la surface du visage des personnes même quand celles-ci ne font que passer. L’utilisation du nouveau système est possible dans deux configurations différentes : d’une part, il est possible de déterminer la température des personnes dans une foule ou une température élevée peut être contrôlée individuellement chez les personnes.

La seconde méthode donne des résultats plus fiables car la température peut être mesurée sur le coin externe de l’œil, là où la température a la plus forte corrélation avec la température du corps humain. Optris propose pour les deux configurations les optiques appropriés pour pouvoir effectuer les mesures à une distance optimale.

Filtrage de groupe                                             Dépistage individuel

 

L’émetteur de chaleur de référence assure une haute précision absolue

La caméra infrarouge PI 450i a une sensibilité thermique de 40 mK. Afin d’augmenter la précision absolue de la mesure de température, qui se situe typiquement à ±2°C dans le cas des caméras infrarouges, la PI 450i peut être utilisée en association avec un émetteur de rayonnement de référence. L’émetteur de rayonnement de type BR 20AR est équipé d’un capteur de température interne de haute précision. Ce signal de référence est traité dans le logiciel PIC Connect.

 

 

On obtient ainsi une précision totale du système de ±0,5 °C. Le logiciel fonctionne sur tous les PC standard, il est rapide et facile à mettre en service et à configurer. On peut ainsi définir par exemple des seuils de température avec, en cas de dépassement, une alarme qui se déclenche automatiquement.

 



Le nouveau système s’utilise partout où un contrôle sans contact de la température corporelle de nombreuses personnes est nécessaire pour éviter une propagation du virus. Outre les aéroports et les gares, les hôpitaux, écoles, bureaux, centres commerciaux, etc. sont aussi des lieux d’utilisation possibles.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les systèmes de détection de fièvre Optris ici.

 

 

 

 

press contact:

Lorenz-Oliver Riegel
PR & Content Specialist
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-45
Email: pr@optris.de

customer contact:

Dipl.-Ing. Maik Lippe
Application Engineer
Optris GmbH 
Tel: +49 (0)30 500 197-0 
Email: info@optris.com 

 

 

 

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Björn Steppons

Björn Steppons

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !
Notre site Internet utilise des cookies pour l'évaluation statistique et l'amélioration de notre service.
Protection des données