Société
A propos d’Optris
Equipé de CSvision pour une surveillance précise des process de fabrication industrielle en temps réel
28. Février 2023

Pyromètre à rapport conçu pour les températures élevées
Fonctionne sur une gamme allant de 250 °C à 3000 °C : Grâce à sa nouvelle série CSvision de pyromètres à rapport, le spécialiste berlinois de l’infrarouge, Optris, vous permet une mesure sans contact, sûre et fiable, de la température des métaux, des masses fondues ou des céramiques quelle que soit la distance.
Ces pyromètres infrarouges doivent répondre à des exigences élevées : En effet, compte tenu de leur utilisation fréquente dans des conditions difficiles, notamment en métallurgie, ils doivent fournir des résultats fiables en continu. Néanmoins, de nombreux éléments tels la fumée, la vapeur ou la poussière peuvent souvent empêcher une vision claire de l'objet mesuré et perturber le signal de mesure. Dans de telles conditions, les pyromètres à rapport sont capables de fournir des valeurs de mesure stables par rapport aux pyromètres monocanal, y compris en cas d’optiques sales ou de déplacement d’objets dans le champ de mesure (par exemple des tiges ou des fils métalliques).
![]() |
Le CSvison et le logiciel CompactPlus Connect |
Ainsi notre nouvelle série CSvision, dotée de l'innovant Smart Ratio Mode (SRM), permet-elle de maîtriser même les applications les plus exigeantes impliquant des rapports d'émissivité variables. Très pratiques, le viseur vidéo intégré et la mise au point motorisée, commandés via un logiciel ou une application, permettent aux pyromètres CSvision de focaliser rapidement sur l'objet concerné. Le filtre de réduction de luminosité à deux niveaux et commutable garantit des conditions de vision optimales y compris pour des objets à température très élevée et donc à forte brillance. Utilisé conjointement avec le laser en croix, également fourni en standard, ce filtre assure un alignement facile du capteur quelles que soient les conditions.
Deux pyromètres infrarouges pour des applications de haute précision
Le pyromètre CSvision R1M offre une résolution optique allant jusqu'à 150:1, avec une plage de mesure de 600 à 3000 °C et une plage spectrale de 0,8 à 1,1 µm et ce, sans refroidissement dans les environnements industriels difficiles allant jusqu'à 65 °C. Quant au R2M, il offre une résolution optique de 75:1 et une plage spectrale de 1,45 à 1,75 µm. Cela permet de mesurer des températures aussi basses que 300 °C jusqu’à 1400 °C (ou jusqu'à 60 °C sans refroidissement).
![]() |
Le CSvision est également utilisable avec l'application optris IRmobile |
Configuration et contrôle faciles du capteur via l'application
Avec sa série CSvision, Optris vous offre une solution facile à utiliser permettant une configuration simple et rapide. Les thermomètres infrarouges bénéficient d’une interface avec l' application Android IRmobile et le logiciel CompactPlus Connect. Cela permet un alignement vidéo facile et une surveillance des process de fabrication industrielle en temps réel. Pour l'intégration au processus, deux sorties analogiques sont disponibles, ainsi que des interfaces numériques telles que RS485 ou Modbus RTU.
Il est possible d’utiliser une broche d'E/S à programmation variable comme sortie d'alarme, pour le déclenchement de signal ou bien pour les réglages d'émissivité/pente externes.
contact presse:
Lorenz-Oliver Riegel
PR & Content Specialist
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-45
Email: pr@optris.de
contact client:
Luc Lagorce
Application Engineer
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-0
Email: info@optris.com
Votre interlocuteur
Björn Steppons
Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris
Informations produits
Informations d'arrière-plan
Entretiens
Connaissance technique