Pyromètre à rapport pour hautes températures

Une gamme de 250 °C à 3000 °C : La nouvelle série de pyromètres de rapport CSvision du spécialiste berlinois de l’infrarouge Optris permet de mesurer la température des métaux, des matières fondues ou des céramiques sans contact, de manière sûre et fiable, à différentes distances.

Les pyromètres infrarouges doivent répondre à des exigences élevées : En particulier dans la métallurgie, ils sont souvent utilisés dans des conditions difficiles où ils doivent fournir des résultats fiables à tout moment. La fumée, la vapeur ou la poussière empêchent souvent de voir clairement l’objet mesuré et affectent le signal de mesure. Dans ces conditions, les pyromètres à rapport fournissent des valeurs de mesure stables – par rapport aux pyromètres à canal unique – même en cas d’optique sale ou d’objets qui se déplacent dans le champ de mesure (par exemple, des tiges ou des fils métalliques).

Le nouveau CSvision est équipé de l’innovant Smart Ratio Mode (SRM) et peut ainsi maîtriser même les applications difficiles avec des rapports d’émissivité variables. Le viseur vidéo intégré et la mise au point motorisée, qui peuvent être commandés via un logiciel ou une application, permettent de focaliser les nouveautés CSvision sur l’objet concerné. de se focaliser très facilement sur l’objet concerné.

Le filtre de réduction de la luminosité, commutable en deux étapes, garantit des conditions d’observation optimales, même en présence d’objets très chauds et donc très lumineux. Associé au laser à croix, qui est également standard, il garantit un alignement simple du capteur dans toutes les conditions.

Deux pyromètres infrarouges pour des applications de précision

Le CSvision R1M offre une résolution optique allant jusqu’à 150:1 et une plage de mesure de 550 à 3000 °C avec une plage spectrale de 0,8 à 1,1 µm – dans des environnements industriels difficiles allant jusqu’à 65 °C sans refroidissement. The R2M has an optical resolution of 75:1 and a spectral range of 1.45 to 1.75 µm. Cela permet de mesurer des températures allant de 250 °C à 1400 °C (jusqu’à 60 °C sans refroidissement).

Configuration et surveillance aisées des capteurs via l'application

Optris crée une solution facile à utiliser avec la série CSvision qui peut être mise en place rapidement et facilement. Les pyromètres infrarouges disposent d’une interface avec l’application Android IRmobile et CompactPlus Connect. Cela permet un alignement vidéo facile et une surveillance du processus en temps réel. Deux sorties analogiques sont disponibles pour l’intégration du processus, ainsi que des interfaces numériques telles que RS485 ou Modbus RTU. Une broche E/S à programmation variable peut être utilisée en option comme sortie d’alarme, pour le déclenchement d’un signal ou, par exemple, pour des réglages externes de l’émissivité/de la pente.

The CSvision is also compatible with the optris IRmobile app
The CSvision and IRmobile App are ideal for metallurgical applications

Contact presse

Lorenz-Oliver Riegel
Relations publiques et contenu
Optris GmbH

Mail: pr@optris.de
Téléphone: +49 (0)30 500 197-45

Contact marketing

Björn Steppons
Responsable de la communication marketing
Optris GmbH

Mail: bjoern.steppons@optris.com
Téléphone: +49 (0)30 500 197-21

Téléchargements

[download id=""]