A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Intégration aisée des thermomètres IR dans les process

18. Octobre 2011

Un concept d’interfaçage modulaire des thermomètres IR pour faciliter la communication avec les unités process spécifiques des clients

Berlin, le 18 octobre 2011. Le fabricant Optris, basé à Berlin, présentera son concept novateur en matière d’interfaçage à l’occasion de l’exposition SPS/IPC/Drives qui se tiendra à Nuremberg (hall 4A, stand 130), démontrant que l’intégration de thermomètres infrarouge dans les systèmes automatisés peut être tout à fait facile et rapide.

Tous les instruments de mesure IR qui, en plus de la tête du capteur, disposent également d’un boîtier électronique, couvrent une grande variété de concepts pour l’interfaçage avec les automatismes. Outre l’interface analogique, pas moins de six interfaces numériques sont proposées, parmi lesquelles le client peut choisir celle qui est adaptée au mieux à son application et à l’environnement de mise en œuvre. Toutes les interfaces sont bidirectionnelles, permettant donc de transmettre et de recevoir des paramètres. 

Le capteur de température peut s’intégrer dans un réseau ou dispositif de contrôle-commande grâce aux interfaces RS232, RS485, USB, CAN, Profibus DP et Ethernet. Des réglages spéciaux sont nécessaires, par exemple, pour mesurer divers matériaux présentant des émissivités différentes. Cette possibilité de communication numérique rend le paramétrage extrêmement aisé. De surcroît, un convertisseur A/N n’est plus nécessaire. Un autre avantage est que les interfaces numériques permettent de couvrir de longues distances, offrant ainsi une grande souplesse d'installation au niveau de la longueur des câbles.  

L’utilisateur dispose également de la possibilité d’incorporer ses propres logiciels grâce aux protocoles de communication fournis par Optris. En outre, si les interfaces USB, RS232, RS485 ou Ethernet sont retenues, il peut se servir du logiciel optris Compact Connect fourni avec le capteur pour adapter les réglages de ce dernier.
Les thermomètres infrarouge sans contact sont mis en œuvre dans les procédés de fabrication automatisés dans l'industries du verre, du papier, du plastique, de l’automobile et des métaux.

Attachée de presse :
Steffen Moeck · Tel.: +49 (-30) 500 197-45 · E-Mail: steffen.moeck@optris.de

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !