A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Le nouveau thermomètre IR intelligent optris CS LT

08. Décembre 2010

Berlin, le 8 décembre 2010. La société Optris GmbH lance une nouvelle génération du thermomètre optris CS LT afin de mieux répondre aux exigences accrues des utilisateurs en thermométrie infrarouge sans contact, et ce même dans le segment des premiers prix.

« Nous sommes toujours en dialogue avec nos clients, ce qui nous permet d’adapter constamment nos produits aux nouvelles exigences du marché », explique le directeur-général, Dr.-Ing. Ulrich Kienitz. « Dans le cadre de l’évolution de l’optris CS LT, ce thermomètre infrarouge propose désormais des performances améliorées. A titre d’exemple, l’étendue de mesure à été portée à 1030°C. Grâce à la mise en oeuvre de l’affichage intelligent à LED, on a pu réaliser des idées novatrices, même dans ce segment d’entrée de gamme. »

Vu son excellent rapport prix/performance, l’optris CS LT est très recherché pour intégration dans des solutions OEM et pour la surveillance par infrarouge de points de contrôles multiples dans des machines et installations industrielles, que ce soit dans le cadre de la maintenance (contrôle de composants électriques et mécaniques difficilement accessibles) ou pour la surveillance des températures dans les process de production.

L’optris CS LT se distingue en outre par une nouveauté unique : l’affichage intelligent à LED. D’une part, il sert d’aide à la visée, d’autre part il permet de visualiser l’état de l’instrument (surchauffe du capteur, par exemple) déterminé par la fonction d’autodiagnostic. De surcroît, la LED permet d’avoir une alarme visuelle parallèlement à la nouvelle sortie d'alarme (de type transistor à collecteur ouvert). Un affichage codé de la température vient compléter ce concept novateur.

Une autre innovation est la fonction appelée « ambient derating ». L'optris CS LT est étalonné sur corps noir dans les laboratoires d’Optris en présence de différentes températures ambiantes. Quand l'instrument est mis en oeuvre chez le client, un capteur intégré dans l'instrument va mesurer la température ambiante qui est alors prise en compte pour calculer la température de l'objet ausculté. Ceci permet de minimiser l'effet des conditions externes, comme par exemple les variations des températures ambiantes, sur la prise de température, et de fournir des données fiables.

Ce thermomètre infrarouge perfectionné permet d’effectuer des mesures dans une large fourchette de températures allant de -40°C à 1030°C. De surcroît, cet instrument est plus résiliant aux températures externes, ce qui le rend utilisable avec des températures ambiantes jusqu'à 80°C sans refroidissement. La résolution optique a été améliorée à 15:1, le temps de réponse est désormais réduit à 25 ms.

L’instrument a également été amélioré au niveau de sa convivialité. Grâce à la sortie analogique fournissant un signal en tension, l’utilisateur peut mettre à l’échelle la plage de températures à mesurer. Dans les process automatisés, la tension d’alimentation permet également de stipuler des valeurs d’émissivité et des seuils d’alarmes pour des capteurs individuels ou groupés.


Attachée de presse :
Longina Becken · Tel.: +49 (-30) 500 197-21· E-Mail: longina.becken@optris.de

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !