A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Mesure fiable de température par infrarouge, sur métaux dès 50 °C

12. Mai 2011

Berlin, le 12 mai 2011. Les thermomètres infrarouges portables et fixes d’Optris GmbH ont été conçus pour l’industrie de transformation des métaux. Les appareils portables sont destinés aux mesures occasionnelles tandis que les fixes trouvent leur usage dans la gestion continue de la qualité et dans le contrôle de processus.

L’offre d’Optris dans les thermomètres IR de courte longueur d’onde pour une mesure précise de surface des métaux s’identifie par 1M, 2M et 3M. L’innovation permet au thermomètre fixe 3M de démarrer les mesures dès 50 °C, le contrôle des métaux et composites peut maintenant se faire à une température proche de l’ambiance. Les 1M sont étalonnés jusqu’à 1800 °C, pour les applications telles que soudage ou durcissage.

Les appareils portables sont utilisables par ex. dans les ateliers de durcissage où les mesures de températures sont occasionnelles mais exigeantes, et partout où la rapidité de la mise en œuvre de la mesure est importante. Si un grand nombre de points de mesure est nécessaire (utilisation en OEM), les petits et très abordables thermomètres de la série compacte sont disponibles. Grâce à la précision de leur optique, les capteurs de la série hautes performances sont capables de mesurer des points d’une taille d’à partir de 0,5 mm qui sont exactement ciblés à l’aide de l’innovante visée à double laser.

Un point fort de certains appareils fixes est leur électronique déportée. Ainsi ces appareils sont installables sur des procédés à induction sans craindre les interférences des champs électromagnétiques. La variété des options et interfaces d’entrées-sorties (analogiques et numériques), la facilité d’usage de l’afficheur/touches, rendent le boitier électronique déporté facilement intégrable dans les systèmes tant en projets qu’existants.

Le pyromètre bichromatique optris CTratio 1M est constitué d’une tête de mesure connectée à un boitier électronique séparé par fibre optique. La tête de mesure et le câble fibre optique sont utilisables en ambiance jusqu’à 250 °C sans refroidissement additionnel.


Attachée de presse :
Longina Becken · Tel.: +49 (-30) 500 197-21· E-Mail: longina.becken@optris.de

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !