A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici: Optris FRSociétéPresseCommuniques de PresseDetails

A propos d’Optris

Nouveau Pyromètre à grande vitesse CT 4M d’Optris

18. Janvier 2021

Pour un alignement et une mise au point optimaux

 

Quand les processus sont très rapides, les exigences imposées aux pyromètres utilisés pour la mesure de température sont particulièrement élevées. Un exemple type sont les machines utilisées dans le traitement des plastiques, pour le moulage par soufflage de bouteilles en PET, qui travaillent avec des durées de cycle très courtes.
Une autre utilisation est la surveillance de véhicules ferroviaires, où la température de la boîte d’essieu est mesurée lors du passage, afin de repérer les échauffements à temps.

Pour des tâches aussi exigeantes, Optris propose désormais le pyromètre à grande vitesse CT 4M. Avec un temps de détection de seulement 90 µs, c’est le pyromètre le plus rapide dans la gamme de produits Optris.



La CT 4M est idéale pour les processus rapides et à grand volume
(exemple : préformes en PET)

Optimal pour les surfaces métalliques et les basses températures

Le CT 4M mesure sur une plage spectrale de 2,2 µm à 6,0 µm, c’est pourquoi il est idéal pour la mesure à basses températures sur les métaux, les oxydes de métal, les céramiques ou les matériaux dont le degré d’émission est inconnu ou variable.

Basse température signifie ici que la plage de mesure s’étend de 0 °C à 500 °C. La tête de capteur du nouveau pyromètre est très compacte ; avec un diamètre de 14 mm et une longueur de 28 mm, elle se laisse monter aussi bien dans les espaces réduits que directement sur une machine par exemple.

L’électronique distante est connectée à la tête de capteur grâce à un câble long de 15 m. Les paramètres importants peuvent être directement réglés via trois touches et un écran éclairé.

 

L’interface USB intégrée permet de raccorder directement le CT 4M à un ordinateur sur lequel tous les réglages peuvent être configurés avec le logiciel CompactPlus Connect. Il est également possible de saisir et d’enregistrer des données à l’aide du logiciel.

D’autres interfaces série ou Ethernet sont également disponibles en option. Au lieu d’un ordinateur, le pyromètre peut aussi être connecté à un téléphone portable Android sur lequel l’application gratuite IRmobile est installée. Ainsi, les réglages du pyromètre peuvent être très confortablement entrepris directement sur place lors de la mise en service ou de travaux de maintenance.

Deux sorties analogiques évolutives ainsi que trois broches I/O (entrées / sorties prgrammables) sont disponibles pour intégration du CT 4M dans le processus.

 

Vous pouvez également trouver plus d'informations sur la CT 4M dans notre rubrique "Le saviez-vous ? Vidéo sur Youtube:

 

 

contact presse:

Lorenz-Oliver Riegel
PR  & Content Specialist
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-45
Email: pr@optris.de

contact client:

Luc Lagorce
Application Engineer
Optris GmbH 
Tel: +49 (0)30 500 197-0 
Email: info@optris.com 

 

 

 

 

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Björn Steppons

Björn Steppons

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !
Notre site Internet utilise des cookies pour l'évaluation statistique et l'amélioration de notre service.
Protection des données