A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici: Optris FRSociétéPresseCommuniques de PresseDetails

A propos d’Optris

Nouveau pyromètre vidéo CSvideo 3M d'Optris

29. Octobre 2020

Pour un alignement et une mise au point optimaux

 

Les mesures de températures à l’aide de pyromètres ont l’énorme avantage de ne pas nécessiter de contact avec l’objet mesuré. Cela présente toutefois également un défi : le pyromètre doit être parfaitement aligné avec l’objet mesuré et, si nécessaire, les optiques doivent être mises au point. Le nouveau pyromètre vidéo CSvideo 3M d’Optris répond parfaitement à ces exigences.
En plus d’avoir un système de visée à laser croisé, le pyromètre dispose d’un module vidéo intégré, qui permet de viser très précisément le spot de mesure, même si l’objet mesuré est situé dans une zone difficilement accessible.


Les réglages peuvent être faits depuis l’ordinateur ou un téléphone portable

Le CSvideo 3M est relié à une interface USB sur l’ordinateur de bureau ou portable à l’aide d’un câble adaptateur.
Le logiciel Compact Connect qui y est installé montre l’image vidéo du module vidéo intégré en plus du diagramme température/temps. Le bouton rotatif situé à l’arrière permet de mettre au point simplement les optiques et de les aligner de façon optimale avec l’objet mesuré.

 

Compact Connect Logiciels

 

Tous les autres réglages peuvent également être faits dans le logiciel. Par exemple, le coefficient d’émission peut être adapté et le signal de sortie mis à l’échelle. Le logiciel affiche les valeurs en cours de mesure sous forme de graphique et les sauvegarde à des fins de documentation ou d’analyse ultérieure.

Le pyromètre peut également être configuré à l’aide d’un téléphone portable Android. Il vous suffit d’utiliser l’appli IRmobile gratuite, dont les fonctions sont similaires à celles du logiciel Windows. Le connecteur appli IR nécessaire est un câble de connexion entre le pyromètre et le smartphone, qui permet non seulement de transférer des données mais aussi d’alimenter le pyromètre en courant depuis le smartphone.

 

Mesures de surfaces métalliques à partir de 50 °C

Le CSvideo 3M est parfaitement adapté à la mesure de métaux ou matériaux composites, même à des températures basses. Deux modèles existent, avec des gammes de mesure allant de 50 à 400 °C et de 100 à 600 °C. En plus d’une sortie analogique, une sortie alarme est également présente, dont le fonctionnement peut être facilement paramétré à l’aide du logiciel. Une fonction de déclenchement intégrée permet de générer des instantanés automatiques en fonction du temps ou de la température, ce qui permet de réaliser différentes tâches de documentation ou d’assurance qualité.

 

De plus amples informations sur le CSVideo 3M sont également disponibles dans notre vidéo HOW TO Video sur Youtube :

 

contact presse:

Lorenz-Oliver Riegel
PR  & Content Specialist
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-45
Email: pr@optris.de

contact client:

Luc Lagorce
Application Engineer
Optris GmbH 
Tel: +49 (0)30 500 197-0 
Email: info@optris.com 

 

 

 

 

 

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Björn Steppons

Björn Steppons

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !
Notre site Internet utilise des cookies pour l'évaluation statistique et l'amélioration de notre service.
Protection des données