A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici: Optris FRSociétéPresseCommuniques de PresseDetails

A propos d’Optris

Nouveau système complet Optris pour les installations de séchage du verre

01. Mars 2021

Surveillance de la température et contrôle de la qualité

Top Down Glas Inspection System GIS 640 R

 

Les propriétés physiques du verre plat peuvent être modifiées à l’aide d’un traitement thermique ciblé. Le verre de sécurité, par ex., est obtenu par un procédé de trempe thermique. Les plaques sont tout d’abord chauffées de façon homogène dans un four à plus de 600 °C, avant d’être refroidies brutalement par jet d’air.

Le respect exact des températures légèrement différentes en fonction du type de verre et de son épaisseur est essentiel pour obtenir la qualité souhaitée. Il s’agit tant de la température exacte que de la répartition la plus homogène possible de la température dans les plaques de verre.

Optris GmbH vient de développer un système spécial pour cette application. Il est basé sur la caméra infrarouge PI 640 et peut être utilisé de façon optimale dans toutes les installations de trempage de verre grâce à ses optiques sélectionnables à angles d’ouverture
variés.




Le nouveau TD GIS 640 R peut être utilisé de manière optimale sur tout système de trempe du verre.
(Image: Adobe stock / @romaset )

Exigence des vitrages Low E

Afin d’obtenir une haute efficacité énergétique des bâtiments, on utilise aujourd’hui généralement des vitrages Low E pour les fenêtres et les éléments de façade.Les fenêtres en verre isolant multicouche ont un côté revêtu au taux d’émission très faible, ce qui réduit le rayonnement thermique en hiver et limite le chauffage des pièces par le rayonnement solaire extérieur en été.

Le taux d’émission faible représente un défi important pour la technologie de mesure par infrarouge utilisée. Le nouveau Top Down GIS 640 R effectue cette tâche grâce à une configuration spéciale : à la sortie du four, au-dessus du verre, une caméra infrarouge de type PI 640 est installée pour déterminer avec une grande résolution et très rapidement la répartition de la température des différentes couches sur toute la largeur de l’installation.

 

 

Pour faciliter l'installation sur les systèmes de séchage du verre, Optris fournit le Top Down GIS 640 R sous forme de système pré-assemblé.

 

Sous le verre, du côté sans revêtement Low E, un pyromètre de type CT G5L mesure la température exacte du verre de façon reproductible. Les pixels de l’image de la caméra infrarouge sont référencés par rapport à cette valeur de mesure. Il est ainsi possible de corriger automatiquement le taux d’émission pour les vitrages standards et Low E. En plus de déterminer la répartition de la température, le système calcule également la surface vitrée.

La caméra infrarouge et le pyromètre sont tous deux équipés d’un système de protection d’optique à commande numérique. Ces obturateurs permettent d’espacer considérablement les intervalles d’entretien pour le nettoyage des optiques et de se passer complètement de souffler les optiques à l’air comprimé, procédure supplémentaire fastidieuse.

 

 

Le système entièrement installé dans une usine de traitement du verre. A l'avant : le logiciel PIX Connect d'Optris.
  Une caméra IR PI 640 installée au-dessus du fourneau

 

Pour une installation simple dans les installations de trempage de verre, Optris livre le Top Down GIS 640 R comme système prémonté. Il est livré avec une caméra infrarouge, un pyromètre, les systèmes d’obturateurs, une armoire de commande compacte avec tous les composants électroniques et de commande ainsi que tous les câbles nécessaires.

À la différence des systèmes à balayage linéaire souvent utilisés jusqu’à présent, le système GIS 640 R à caméra permet d’orienter précisément et facilement la ligne de balayage dans le logiciel ; il n’est pas nécessaire de positionner exactement le système de façon mécanique au-dessus du four. Le travail d’installation et de mise en service est ainsi limité au minimum.

 

 

 

contact presse:

Lorenz-Oliver Riegel
PR & Content
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-45
Email: pr@optris.de

contact client:

Björn Steppons
Marketing Communications Manager
Optris GmbH
Tel: +49 (0)30 500 197-21
Email: bjoern.steppons@optris.com

 

 

 

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Björn Steppons

Björn Steppons

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 21
Email: bjoern.steppons@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !
Notre site Internet utilise des cookies pour l'évaluation statistique et l'amélioration de notre service.
Protection des données