A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

optris® PI NetBox pour utilisation autonome, prolongement de câble et mise en réseau

22. Mars 2013

optris® PI NetBox pour utilisation autonome, prolongement de câble et mise en réseau

optris® PI NetBox est un mini-PC pour les caméras infrarouges de la série PI. Il transforme les appareils de la série optris PI en unités autonomes (« stand-alone ») ou sert d'adaptateur USB vers Ethernet. Ainsi, il permet de réaliser de plus longues distances entre le process (la caméra PI) et le superviseur (le PC). C'est notamment dans les applications à températures élevées que se révèle tout l'intérêt de ce concept : dotée d’une chemise de refroidissement, la caméra PI est installée à proximité immédiate du process. Via un câble USB résistant aux températures élevées et dont la longueur peut atteindre jusqu’à 20 m, elle est reliée à la NetBox située en dehors de la zone chaude. Ici, la NetBox sert d'adaptateur entre le câble USB et un câble Ethernet qui peut avoir une longueur jusqu'à 100 m. Le directeur-général de la société Optris GmbH, Dr.-Ing. Ulrich Kienitz, résume les avantages d'une exploitation autonome comme suit : « Grâce à ses fonctions intelligentes d'auto-surveillance, le système optris® PI NetBox garantit une sûreté de fonctionnement très élevée au niveau de l’automatisation des process. »

De surcroît, l'utilisateur a la possibilité d'intégrer ses propres logiciels pour optimiser et personnaliser au mieux le monitoring de ses process. Le système est basé sur une carte mini embedded board COM-Express équipée d'un processeur Intel ® AtomTM Z530, d'une mémoire SSD de 2 Go et d’une mémoire vive de 512 Mo. Côté connectique, différents ports sont disponibles : 3 x USB 2.0, 1 x Mini USB en mode esclave, VGA/vidéo, Gigabit Ethernet, carte mémoire Micro-SD (jusqu'à 32 Go). Côté alimentation électrique, le système peut fonctionner avec une large plage de tensions comprises entre 8 et 48 V CC et fonctionne sous Windows XP Professional. Une alimentation Power over Ethernet (PoE) est également possible. La optris® PI NetBox gère les taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz (pour la caméra PI 160) et peut être livrée en option avec un boîtier de protection IP65, c’est donc l’outil parfait pour la surveillance des process automatisés et pour les OEM.

A propos de la société Optris GmbH
Optris GmbH est un des leaders dans la fabrication des capteurs de température sans contact. Optris conçoit, développe et produit des thermomètres infrarouges portables ou à poste fixe pour les applications industrielles ainsi que des caméras IR en ligne pour une analyse thermographique en temps réel. Une qualité irréprochable et une production basée en Allemagne constituent les aspects centraux de la philosophie d’Optris.

 

Attaché de presse :

Norman Rönz
Marketing & Communications
Tél. : +49 (0)30 500 197 - 45
Email : Norman.Roenz@optris.de

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !