A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Petite caméra IR à grande résolution

22. Novembre 2011

La nouvelle caméra infrarouge en ligne optris PI400 fournit des images thermiques à 80 Hz en temps réel

Berlin, le 5 novembre 2011. Le dernier développement d’Optris GmbH, l’optris PI400, vient compléter la famille des caméras infrarouges en ligne proposées par la société. Ainsi, les nouvelles variantes optris PI400 et PI450 ont été introduites sur le marché à côté des modèles déjà bien établis, à savoir l’optris PI160 et PI200. 

Avec ses dimensions de 56 x 46 x 90 mm, c’est la plus petite caméra de sa classe, pesant uniquement 320 g, optique incluse ! De surcroît, le nouveau modèle lancé par la firme berlinoise offre une excellente sensibilité thermique : 80 mK pour l'optris PI400 et 40 mK pour l’optris PI450.

Le visionnement et l’enregistrement d’images thermiques radiométriques et de vidéos infrarouges sont possibles avec la pleine résolution de 382 x 288 pixels, tout en atteignant une fréquence de mesure très élevée à raison de 80 images par seconde. Comparé à d’autres modèles, on dispose donc de quatre fois plus de pixels pour la même superficie ciblée. La caméra peut être combinée à plusieurs objectifs (angles d’ouverture de 30° ou 13°) pour permettre des mesures plus détaillées et élargir le champ d’application.   

Cette caméra robuste convient parfaitement pour les applications dans le domaine de la recherche et du développement, dans les postes d'essai ainsi que dans les procédés industriels automatisés. Pour une exploitation dans des conditions industrielles extrêmes, Optris propose des accessoires industriels comme un boîtier de refroidissement avec bride de montage et un câble USB résistant aux températures élevées. En option, un pied de montage pour la caméra, un boîtier de protection ainsi qu’un connecteur coudé sont disponibles. Le prix du modèle de base de l’optris PI400 est de 4 950 €. 

Le kit de la caméra inclut également le logiciel optris PIX Connect exempt de licence. Il permet des analyses approfondies des images thermiques, la documentation des données mesurées ainsi que l’intégration du système dans les procédés automatisés.

Une extension du câble USB par fibre optique jusqu’à 10 km est disponible en option. La caméra dispose d’une interface process (PIF) sous forme d’interface analogique/TOR, ainsi que des pilotes ouverts pour intégration logicielle via DLL, tandis que ComPort et LabView permettent aux intégrateurs de système un interfaçage aisé avec les réseaux et les systèmes automatisés.

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !