A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Scanner infrarouge en continu par la caméra Optris PI

16. Mars 2011

Berlin, le 16 mars 2011. Optris présente à l’occasion de la 7ème exposition spécialisée “Berührungslose Messtechnik” (mesure sans contact) du salon “Control”, cette année à Stuttgart, une fonction innovante du logiciel optris PIX Connect: le scanner IR en continu, au hall 1, stand 1612.

« Le logiciel d’analyse optris PIX Connect est fourni avec chacune de nos caméras optris PI », annonce le directeur général Dr.-Ing Ulrich Kienitz. « Entre autres fonctions, le logiciel optris PIX Connect dispose de la capacité novatrice de scanner en continu qui trouve son utilisation dans le contrôle de processus en flux continus. »

La caméra IR en mode scanner est principalement utilisée pour la mesure de température sans contact sur des objets en mouvement, surtout si le trajet optique de l'objet est limité. Elle peut mesurer la température de matières en vrac sur des convoyeurs, comme du charbon, par exemple. En surveillant d’éventuels points chauds, on peut ainsi éviter des incendies.

Le scanner en continu effectue la mesure de température par une ligne de 200 pixels au maximum et le logiciel reconstitue ainsi une image thermique par la répétition de la mesure de l’objet passant dans le champs, par un nombre illimité de lignes. L’angle d’ouverture de la caméra est de 60° avec un objectif grand angle ce qui convient bien pour la capture d’objets sur convoyeur. La caméra a une fréquence de rafraichissement de 120 Hz, idéal pour les processus rapides.

La configuration de la fonction scanner en continu se fait par le logiciel optris PIX Connect. Après avoir défini la position de la ligne dans l’image thermique, le système est prêt. Le nombre de lignes à capturer peut être défini, ou il est possible de paramétrer un seuil de température pour enregistrement automatique de l’image. On peut aussi configurer le fenêtrage, comme l’affichage de vues historisées de captures précédentes.


Attachée de presse :
Longina Becken · Tel.: +49 (-30) 500 197-21· E-Mail: longina.becken@optris.de

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !