A propos d'Optris - Votre partenaire privilégié dans la thermométrie infrarouge
Vous êtes ici:
Details

A propos d’Optris

Thermomètre infrarouge incorporant une électronique miniaturisée et voyant intelligent

22. Juin 2011

Berlin, le 16 juin 2011. Optris GmbH lance la nouvelle série optris CSmicro particulièrement destinée aux clients OEM qui bénéficieront pleinement du grand potentiel de ces thermomètres infrarouges. L’amélioration du rapport performance prix favorise l’intégration conjointe de nombreux thermomètres dans des solutions OEM sur plusieurs points de mesure.

L'utilisation des pyromètres compacts dans le domaine de l'automobile est polyvalent. Ces thermomètres infrarouges sont par exemple utilisés dans des séchoirs de peinture, pour le contrôle pendant le laminage ou sur le soudage de pièces plastiques, pour garantir le suivi constant du processus et de la qualité.

Ces capteurs de températures innovant couvrent une gamme de -40°C à 1600°C et sont disponibles avec le voyant à LED intelligent. Ce voyant, au niveau de l’électronique déportée de la tête de mesure, assure l’aide au ciblage aussi bien que l’affichage du l’état du pyromètre (par ex. surchauffe du capteur).
De plus, une alarme visuelle peut aussi prendre place, parallèlement à la nouvelle sortie d’alarme (à collecteur ouvert). Une indication de code de température complète ce concept novateur.

L’électronique est logée dans le câble pour tous les thermomètres de la série CSmicro. Elle a une taille de seulement 31 x 12 mm et a été réduite de 25%. Par ailleurs, Optris pose de nouveaux jalons en ce qui concerne la taille et la robustesse des têtes de détection dans le domaine des thermomètres infrarouges industriels. Les têtes de détection miniaturisées sont développées pour une utilisation dans un cadre étroit. Leur conception robuste permet un usage dans des environnements jusqu’à 180°C sans refroidissement, ce qui participe à la réduction des coûts d’installation

Les pyromètres de la série CSmicro en plus d’offrir la traditionnelle interface analogique 2 fils (boucle de courant 4 à 20 mA) ont la possibilité de communiquer leurs données via USB vers un PC connecté. Le logiciel CompactConnect permet en plus de l’enregistrement de température, un contrôle et la programmation complète de l’appareil.


Attachée de presse :
Longina Becken · Tel.: +49 (-30) 500 197-21· E-Mail: longina.becken@optris.de

Retour

CONTACTEZ-NOUS!

Votre interlocuteur

Norman Rönz

Norman Rönz

Tel.: +49 (0) 30 / 500 197 45
Fax: +49 (0) 30 / 500 197 28
Email: Norman.Roenz@optris.com
Twitter @optris

Nous vous assistons volontiers !

Informations produits

Informations d'arrière-plan

Entretiens

Connaissance technique

Restez actuel !