Applications
Vous êtes ici:
Matières plastiques

Domaine d'application

Thermoformage de feuilles minces

Thermoformage de feuilles minces

Pour le thermoformage, il est crucial d’obtenir une température élevée uniforme au niveau du matériau pour éviter les brûlures locales et la fissuration. Les caméras thermographiques sont utilisées pour la mise au point du régime thermique des installations. Les pyromètres, mesurant des températures ponctuelles, sont utilisés pour surveiller des points de mesure définis et intervenir dans la régulation de la température.

Instruments recommandés : Pyromètre optris CT LT ou
imageur thermique optris PI

Note d'applicaton : Mesure de temperature dans l’industrie des plastiques


Temperature measurement at thermoforming process of thermoplastics

Temperature measurement at thermoforming process of thermoplasics

De nouvelles techniques de production ainsi que de nouveau matériaux sont développés en permanence, en particuliers dans les domaines de l’ingénierie automobile. Les thermoplastiques en fibre continue renforcée, qui sont en même temps très résistants et très légers, sont un exemple typique de ce genre d’innovation. Afin d’assurer une production de qualité, une mesure précise de la température s’impose.

Appareil recommandé: Thermomètre infrarouge Optris CT LT


Vous trouverez de plus amples informations dans la note d’application « Température régulée avec précision – Des pièces en matière plastique de grande qualité grâce aux thermomètres infrarouges »

 

 

Mesures sur pièces moulées par injection

Mesures sur pièces moulées par injection

Dans un souci d’éviter les déformations de pièces moulées par injection, le process est surveillé à l’aide de caméras thermographiques. En mesurant la pièce moulée lors de l’ouverture du moule, on peut détecter les dépassements des températures par le haut et par le bas (points chauds et froids) et adapter la température du moule en temps utile.


Instrument recommandé : Imageur thermique optris PI

Note d'applicaton : Mesure de temperature dans l’industrie des plastiques

Production de bouteilles en PET

Production de bouteilles en PET

La technique d’injection-soufflage s’est imposée dans la production des bouteilles en PET. Dans ce procédé, la préforme (produite par injection) est chauffée et ensuite soufflée à l’air comprimé pour se transformer en bouteille. Les pyromètres rapides à mesure ponctuelle (temps de réponse 6 ms) ou les caméras thermographiques rapides (fréquence de balayage de 100 Hz) sont des outils excellents pour contrôler la température de la préforme sur plusieurs points.

Instruments recommandés : Pyromètre optris CTfast LT ou
imageur thermique optris PI