Produits
Programme de Fabrication
- Aperçu
- Détails techniques
- Domaines d'application
- Feuille de données & Manuel
- Logiciel
Pyromètre à grande vitesse pour procédés de fabrication ultra-rapides et la sécurité du trafic à grande vitesse
Avec un très court de temps de prise de seulement 300 µs, le CT 4M d’Optris convient particulièrement aux processus très rapides. Grâce à sa courte longueur d'onde de mesure et une plage de température de 0 °C à 500 °C, le pyromètre CT 4M d’Optris est idéal pour la mesure à basse température sur les métaux, les oxydes de métal, les céramiques ou les matériaux dont le degré d’émission est inconnu ou variable.
Le boîtier électronique de l’appareil de mesure permet en outre un raccordement flexible aux périphériques grâce à des sorties analogiques sélectionnables ainsi que différentes interfaces digitales en option.
Caractéristiques principales :
- Plage de température :
0 °C à 500 °C - Plage spectrale : 2,2 µm à 6,0 µm
- Temps de réponse : 300 µs
- Disponible à partir de 650,00 €
Détails techniques pour optris CT 4ML
Spécifications de mesure
- Etendue de mesure1) (ajustement par logiciel) :
0°C ... 500°C (4ML)
- Domaine spectral : 2,2 µm - 6,0 µm
- Résolution optique (à 90% d’énergie): 10:1
- Précision de mesure2) (en ambiance de 23 ±5°C) : ± (0.3% de la mesure + 2°C)
- Reproductibilité (en ambiance de 23 ±5°C) : ± (0.1% de la mesure + 1°C)
- Résolution thermique : 120 mK
- Temps d‘exposition: 90 μs (90 %)
- Temps de réponse3) (à 90% du signal) : 300 µs
- Emissivité / Gain (ajustement par logiciel) : 0,100 - 1,100
- Transmissivité / Gain (ajustement par logiciel) : 0,100 - 1,100
- Traitement du signal (paramètres ajustables par logiciel ou touches) : hold max, hold min, moyennage avancé avec seuil et hystérésis
Spécifications générales
- Degré de protection : IP 65 (NEMA-4)
- Domaine nominal d‘emploi :
Tête de mesure : 0°C ... 70°C
Electronique : 0°C ... 70°C - Température de stockage :
Tête de mesure: -40°C ... 85°C
Electronique: -40°C ... 85°C - Humidité relative : 10 - 95%, non condensée
- Choc : IEC 60068-2-27 (25 G et 50 G)
- Vibration :
IEC 60068-2-6 (sinusoidale)
IEC 60068-2-64 (bruit à large bande) - Masse :
Tête de mesure: 40 g
Electronique: 420 g
Spécifications électriques
- Sorties analogique : 0/4-20 mA, 0-5/10 V, thermocouple K, alarme
-
Sortie alarme : 24 V / 50 mA (collecteur ouvert)
- En option : relais: 2 x 60 Vcc / 42 V ACeff; 0.4 A; isolé optiquement
-
Communication (en option) : USB, RS232, RS485, Modbus RTU, Ethernet
- Impédances sur sorties :
mA max. 500 Ω
mV min. 100 kΩ impédance de charge thermocouple 20 Ω - Entrées : entrée programmable pour: emissivité externe, température ambiante, signal de déclenchement, maintient de la valeur
- Longueur de câble : 3 m
- Intensité : max. 100 mA
- Alimentation/ Intensité : 8 – 30 V DC / 5 V USB / max. 1,2 W
Modèles
Numéro d'article : etendue de mesure / domaine spectral / optique / température ambiante maxi (de la tête) / longueur de câble
-
OPTCT4MLSFCB3: 0-500 °C / 2,2 μm- 6,0 μm/ 10:1 / 70 °C / 3 m de câble
- OPTCT4MLCFCB3: 0-500 °C / 2,2 μm- 6,0 μm/ 10:1 CF-optique/ 70 °C / 3 m de câble
1) Tobjet > Ttête de mesure + 25°C
2) ε = 1, Temps de résponse 1 s
3) avec adaptation dynamique sur les faibles niveaux
Domaines d’utilisation du pyromètre CT 4M ultra-rapide d’Optris
Le CT 4M ultra-rapide d’Optris se distingue par son très court temps de réponse de seulement 300 µs et est ainsi idéal pour les procédés de production et d’emballage rapides et à gros volume (p.ex. surveillance de température des préformés PET) et les utilisations à grande vitesse dans le domaine de la sécurité du trafic, tel que, par exemple, la détection d’échauffements sur les voies ferrées. La plage de longueur d'onde de 2,2 µm à 6,0 µm et la plage de basse température à partir de 0 °C, en particulier, font du capteur de température un pyromètre idéal pour la mesure à basse température sur les métaux, oxydes de métal, céramiques et matériaux dont le degré d’émission est inconnu ou variable.
Logiciel d’analyse de température optris CompactPlus Connect inclus
Le logiciel d’analyse de température optris CompactPlus Connect a été spécialement développé pour la documentation et l’analyse exhaustives des données de mesure de températures de notre thermomètre stationnaire à infrarouges. Il n’est pas sujet à licence et fait partie de la livraison de tous les pyromètres.
Feuille de données optris CT 4M (522.2 KB)
sur Youtube
LinkedIn
Twitter
Facebook