Production et développement de batteries pour véhicules électriques

Contrôle de la qualité du système de refroidissement de la batterie

Lors du processus d’induction, le boîtier de la batterie est chauffé à une température d’env. 80 °C, puis le refroidissement est collé, vérifié et soumis à un test d’étanchéité.Dans le processus d’induction, le boîtier de la batterie est chauffé à env.
L’essai d’étanchéité ne peut couvrir qu’un delta de température de 10 °C au maximum (température de l’élément d’essai – température ambiante). Le système de refroidissement est contrôlé par une caméra infrarouge optris et un pyromètre, refroidissant le composant à un delta de température de 0…5°C. (PI 400i, CT LT)

Production mondiale de piles au lithium-ion

Source: https://energycentral.com/c/ec/world-battery-production

Intégration des cellules aux modules

Mesure de la température après chaque étape

Défis:

  • Surfaces brillantes (réflexion)
  • Aucune mesure

Solution mesurant la température:

  • au niveau de l’étiquette non réfléchissante
  • au niveau de l’isolation des connecteurs d’alimentation (anode, cathode)

Petits isolateurs entraînant une petite surface de mesure (caméra haute résolution PI 640)

Détection des courts-circuits

  • Alarme automatisée après détection
  • Détection des cellules et packs défectueux

Les caméras thermiques surveillent le premier processus de charge des batteries. Ceux-ci donnent un aperçu de la répartition de la température et des éventuels courts-circuits. La fonction de détection des points chauds reconnaît et signale automatiquement les écarts par rapport à la température cible. Les caméras compactes de la série PI peuvent être intégrées rapidement et facilement dans des environnements existants.

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