Webseite Banner Fire Prevention 960x135 blank 4
Vous êtes ici: Optris FRApplicationsSurveillance préventive

Domaine d'application

Détection précoce d'incendie grâce à la mesure de température sans contact

La détection précoce d'incendie avec caméras infrarouges et thermomètres infrarouges est dans l'industrie une mesure de protection essentielle pour empêcher de façon préventive des dommages irréparables aux équipements industriels et aux bâtiments. Des surfaces peuvent ainsi être surveillées 24h sur 24, 7 jours sur 7, et la technique de processus permet de prendre des mesures de protection de façon automatique.

Technique de mesure par infrarouge - Détecter les incendies le plus tôt possible

Détecter les incendies le plus tôt possible

La rapidité est la base de toute chose en ce qui concerne la protection contre les incendies. Et cela ne s’applique pas seulement pour la lutte contre les incendies en soi. Plus rapidement un incendie est détecté, plus grande sont les chances de pouvoir réduire les dommages au moyen de mesures appropriées. La technique de mesure par infrarouge offre une possibilité qui permet de détecter les incendies très tôt. L’entreprise IRIS GmbH, qui réalise de tels systèmes, se base sur les caméras infrarouges de Optris.

Pour en savoir plus, consultez l'article spécialisé.

Surveillance préventive d'une fosse à déchets à l'aide d'un système complet de caméras infrarouges

Surveillance préventive d'une fosse à déchets

Lors du recyclage de déchets, le premier point de collecte, c'est-à-dire les fosses à déchets, développent de la chaleur susceptible de provoquer un incendie. Afin de prévenir ce danger, les fosses peuvent être surveillées de façon préventive par un système complet de caméra infrarouge.

Lisez plus d'informations à ce propos dans article spécialisé.

Des caméras infrarouges contrôlent les lignes de rabotage - De la protection incendie au contrôle de qualité

Automotive

L’entreprise autrichienne Binderholz GmbH travaille différents produits sur des raboteuses ultramodernes. Lorsque des pièces d’une telle machine deviennent trop chaudes, dans le pire des cas, les copeaux peuvent s’enflammer et provoquer ainsi un incendie. Les caméras infrarouges de Optris détectent immédiatement les pièces surchauffées et écartent efficacement le risque d’incendie. Mais dans cette application, la technique infrarouge propose davantage : les brûlures provoquées par une pression d’appui trop élevée sont réduites.

Pour en savoir plus, consultez l'article spécialisé.