OPT banner fever detection Global 960x135

Système de détection de fièvre

Les épidémies virales telles que le SARS, Mers grippe ou l’actuel coronavirus / covid 19 créent une demande mondiale soudaine de caméras thermiques (popularisées sous l’appellation caméras infrarouges) capables de détecter un état fiévreux chez les humains.


S’appuyant sur sa longue expérience de la mesure de température sans contact, Optris propose une solution très adaptée:

Xi 400 avec T010 E.M. de température (-20…100 °C)
PI 450i avec T010 E.M. de température -20…100 °C)

L’utilisation d’une caméra thermique comme outil de détection s’appuie sur la corrélation potentielle entre la température corporelle (interne) et la température de la peau en surface.

IR camera optris PI 450i with laptop for fever screening

aéroports

hôpitaux

atrium / réception

bureaux

gares

écoles /universités

centre commerciaux et supermarchés

entrepôts

Détection individuelle

 

  • Mesure individuelle de la température sans contact

  • Mesure de la température du grand canthus
  • Appréciation plus sensible d’un début de fièvre potentiel

Recommandations:

PI 450i T010 avec une optique 29° @ 1 m de distance

PI 450i T010 avec une optique 18° @ 1.5...2 m de distance

 

Détection différentielle sur un groupe d’individus

  • Rapide et efficace
  • Identifications d’individus présentant un état fièvreux, particulièrement pendant  les épidémies type Covid 19, grippe…

Recomandations:

Xi 400 T010

PI 450i T010 avec une optique 29° ou 53° @ ≥ 4 m de distance

Précision de la mesure de température absolue

La plupart des caméras thermiques utilisées dans l’industrie, ayant une bande spectrale de 8 à 14 μm et un domaine nominal d’emploi de 0 à 50°C, annoncent une précision de mesure de +/-2°C ou +/-2 % de la lecture, la valeur la plus grande étant à prendre en compte.

Le détecteur est une matrice à plan focal non refroidie. Elle est constituée de milliers de micro-bolomètres. * La précision de mesure est liée à une taille minimale de spot, appelé MFOV. Pour ce type de caméras, le MFOV est toujours plus grand que la taille du pixel (IFOV). Plusieurs pixels sont donc nécessaires pour obtenir la précision annoncée.

De nombreuses caméras thermiques (fonctionnant avec une matrice micro- bolométrique à plan focal non refroidie) se prévalent de précision de +/-0.5°C et même mieux quelquefois. Ce niveau de précision ne peut être atteint qu’avec l’utilisation d’une source de référence / corp noir. Cette source doit être placée, dans le champ de visée de la caméra, à proximité du sujet évalué. Elle doit être de température stable et d’émissivité élevée (aff ranchissement de réfl exions parasites).

La source référente BR 20AR, remplissant l’ensemble de ces critère peut être associée à la PI 450i T010. Ce corps noir dispose d’une sonde de température digitale, résolution sur 16 bits, off rant une précision de +/-0.1°C. L’intégration du signal résultant dans le logiciel d’exploitation PIX connect (fourni avec les caméras PI et Xi), la prise en compte des incertitudes liées aux variations de températures ambiantes et les corrections périodiques apportées aux dérives intrinsèques liées à la technologie micro-bolométrique, permettent d’annoncer une précision de lecture de +/-0.5°C.

La vraie capacité d’une caméra thermique, pour la détection de fi èvre, repose sur la mise en évidence d’un individu présentant une température diff érente des températures moyennes d’une population d’individus exposés à des conditions ambiantes similaires. La mesure individuelle du grand cantus, s’appuyant sur un référencement corps noir, est plus précise. Elle off re donc une plus grande fi nesse d’appréciation que la détection de masse.

optris BR-20AR avec support pour montage au plafond ou au mur

optris BR 20AR avec support pour montage au plafond ou au mur

Key Features:

  • Détection des employés et des visiteurs ayant une température de peau élevée
  • Installation et exploitation faciles
  • Signal d’alarme quand la température de peau dépasse le seuil prédéfini
  • Des images thermiques peuvent être stockées automatiquement
  • Logiciel complet fonctionnant sur un pc standard

Caméras thermiques (infrarouges) pour la détection de fièvre

Contactez-nous!

interlocuteur Luc Lagorce

Directeur des ventes

Luc Lagorce

Notre site Internet utilise des cookies pour l'évaluation statistique et l'amélioration de notre service.
Protection des données